Le Groupe Kuhn a lancé en septembre dernier le Seedliner Tour, vaste tournée de présentation européenne de la gamme complète et totalement renouvelée des semoirs de la marque.
Les principaux objectifs de cette tournée, essentiellement orientée vers le réseau de distribution (mais aussi, selon les pays vers les agriculteurs utilisateurs) sont de motiver et d'engager les responsables de concessions/importateurs dans la promotion de la gamme complète des semoirs Kuhn, de motiver et d'impliquer les équipes commerciales pour la vente de ces équipements, de mieux faire connaître l'offre de semoirs, les motivations d'achat des clients en fonction des différents produits, de marquer les esprits en mettant en avant le savoir faire de la marque dans ce domaine d'activité.
Commencée en Hongrie en septembre 2009, cette tournée européenne s'est poursuivie en Italie (en octobre 2009), puis en Espagne (mars 2010), pour ensuite faire étape en France, en avril, avant de passer aux Pays Bas et en Belgique, puis en Pologne cet été.
La présentation de l'ensemble de la gamme de semoirs du groupe Kuhn (semis direct, semis simplifié, semis de précision, semis en ligne, outils combinés ou en solo), a pour objectif de positionner la marque Kuhn comme un spécialiste dans ce domaine d'activité.
Le Seedliner Tour de Kuhn vise à toucher près de 2000 commerciaux et responsables de concessions à travers l'Europe.
L'étape hongroise, en septembre 2009, a permis de rassembler les importateurs ou filiales de 14 pays d'Europe Centrale (Slovénie, Croatie, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Roumanie, Bulgarie, Moldavie, Autriche, Slovaquie, République Tchèque, Hongrie, Russie, Ukraine et Lituanie). Soit 216 personnes en tout.
En Italie, le 2 octobre 2009, 152 personnes représentant le réseau ont assisté aux présentations de la gamme. Le lendemain, ce sont 1250 agriculteurs qui se sont déplacés sur les terres de l'exploitation agricole de la région centrale de l'Ombrie qui accueillait la manifestation.
Une météo exceptionnellement défavorable (pluies incessantes depuis décembre 2009) est venue perturber l'étape espagnole du Seedliner Tour en mars dernier, puisque une seule journée sur quatre a pu être maintenue au programme, celle destinée au réseau de distribution, qui s'est déplacé dans son intégralité (soit environ 80 concessionnaires représentés).
Pour la tournée en France, qui se tient sur 3 étapes (Ondes près de Toulouse, Laval et Troyes), ce sont près de 290 concessionnaires Partenaires Agréés qui ont accepté l'invitation du Groupe KUHN, ce qui représente environ 930 personnes au total.
Ces 6 journées seront consacrées à la présentation de la stratégie du Groupe Kuhn dans cette famille de produits, à la présentation des aspects liés aux développements «produit» et au respect des bonnes pratiques agronomiques.
Une part importante de ces journées sera également consacrée aux ateliers de démonstrations pratiques.