Le nouvel inverseur DFR de la moissonneuse-batteuse CR New Holland récompensé

NEW HOLLAND

Le nouvel inverseur DFR de la moissonneuse-batteuse CR New Holland récompensé
mercredi 2 janvier 2019Description

New Holland est primé au SIMA Innovation Awards 2019 pour son système d’inversion du rouleau d’alimentation dynamique DFR de la moissonneuse-batteuse CR.

Le jury international du SIMA Innovation Awards 2019 a décerné la médaille de bronze au système d’inversion du rouleau d’alimentation dynamique DFR de la moissonneuse-batteuse CR. Cette fonction innovante permet à l’opérateur de débourrer le rouleau d'alimentation dynamique depuis la cabine, en économisant ainsi énormément de temps et en profitant au maximum de la productivité de la moissonneuse-batteuse la plus puissante au monde. Cette nouvelle fonction s'ajoute à l'inverseur de barre de coupe et de convoyeur et au système de protection anti-surcharge des contre-batteurs, pour une protection accrue contre la surcharge de récolte.

Lars Skjoldager Sørensen, responsable des produits de récolte chez New Holland a déclaré : « Nous sommes particulièrement heureux de cette fonction innovante. Elle nous a permis de relever un énorme défi, celui de maximiser la durée de disponibilité de la moissonneuse-batteuse. Un bourrage est toujours possible et les clients n’ont pas envie de sortir de la cabine pour résoudre le problème en perdant un temps précieux. Grâce à notre inverseur DFR, ils peuvent le faire très rapidement sans quitter leur siège. »

L’inverseur DFR présente de nombreux avantages, la facilité de débourrage depuis la cabine, mais surtout la réduction incroyable du temps nécessaire pour réaliser cette opération, qui ne prend plus que 10 minutes au lieu des 2 heures habituelles. Le coût de la récolte avec une moissonneuse-batteuse haute performance comme la CR9.90 accompagnée d’un tracteur et d’une remorque peut monter jusqu’à 600 à 800 ? par heure avec 50 tonnes récoltées en moins sur la base d’une capacité de 5-6 ha/heure et 8-10 tonnes/ha.

Le système d’inversion du sens de rotation du rouleau d’alimentation, qui se compose d’un vérin hydraulique, d’un système de cliquet et d’une roue dentée sur l’arbre DFR, débloque le DFR en faisant balancer le rotor. Lorsqu'un bourrage survient et que le régime du rotor descend à moins de 100 tr/min, les fonctions de battage et d'alimentation de la moissonneuse-batteuse se désengagent automatiquement. Il suffit à l’opérateur d’arrêter la moissonneuse-batteuse et d’activer la procédure d’inversion sur l’écran IntelliView. Le convoyeur s’inverse pour vider la chaîne du convoyeur sur toute sa longueur et le vérin hydraulique et le système de cliquet inversent le rotor DFR.

Une fois que le bouchon est évacué et que le circuit hydraulique ne rencontre plus aucune résistance, la procédure d'inversion est terminée. Le convoyeur s'inverse de nouveau pour vider la chaîne du convoyeur sur toute sa longueur. L'opérateur peut alors réengager les rotors et le convoyeur reprend son activité. Le débourrage ne prend qu’une dizaine de minutes.

Recherches associées à Récolte, Fenaison, Semis

Devis groupés (0)