Le nouveau T10 X viendra compléter la gamme de produits de la firme autrichienne Reform dès l'automne 2012.
Avec le nouveau T10 X, le leader des techniques communales et de la mécanisation des paysages de montagne met en œuvre plusieurs innovations sur un seul modèle.
Il entend poser de nouveaux jalons en termes de confort, de maintenance et de puissance
Confort et ergonomie du nouyeau T10 X de Reform
La spacieuse cabine tout confort du Reform T10 X est à climatisation intégrée. Elle offre plus d'espace de tous les côtés. Ses vitres avant et arrière aux dimensions généreuses dégagent la vue du conducteur. Les éléments d'affichage et de commande ont été étudiés pour être ergonomiques, le volant est réglable en hauteur et en inclinaison, l'isolation thermique est .
Maintenance aisée de la cabine basculante selon Reform
Les développeurs du nouveau Muli T10 X ont mis l'accent sur la facilité de maintenance et d'entretien. Le local technique aménagé derrière la cabine faciliterait grandement la maintenance quotidienne.
Il abrite le filtre à air, la batterie et le réservoir d'huile hydraulique, clairement disposés et faciles d'accès. L'huile moteur ainsi que l'eau de refroidissement et du lave-glace sont toujours dans le compartiment moteur.
Aucun démontage des outils portés (lame à neige, fraise à neige, faucheuse à disques...) n'est donc nécessaire pour les travaux d'entretien et de maintenance.
L'ensemble de la cabine peut être basculé si nécessaire par voie hydraulique. Le basculement latéral de la cabine s'effectue sans outils et offrirait un accès idéal au compartiment du moteur et de la boîte de vitesses.
La conception novatrice de la cabine basculante permet de préserver la précision du mécanisme de distribution des boîtes de vitesses Reform.
Plus de puissance sur le T10 X de la société Reform
Outre son confort et sa facilité d'entretien, le T10 X se distinguerait également par sa puissance. Le nouveau Muli Reform afficherait une puissance moteur et hydraulique encore supérieure.
Sa nouvelle hydraulique de travail à double circuit est dotée d'un système Power Link et de la technologie Load Sensing, et autorise ainsi l'utilisation simultanée de tous les outils portés, à l'avant comme à l'arrière (par exemple la lame à neige et l'épandeur).
Malgré ces innovations techniques et sa charge utile améliorée, le T10 X offre toujours le poids total le plus faible de sa catégorie.
Ce nouveau modèle est disponible en option avec un système de freinage à ralentisseur qui se distingue par un freinage sans usure, en particulier pour les longues descentes en montagne par exemple.
Stabilité en toute situation
Ce n'est pas une nouveauté, mais une confirmation : comme tous les engins Reform, le T10 X serait un véritable professionnel de la pente.
Garde au sol maximale, poids propre minimal et seuil de chargement bas pour un centre de gravité optimal garantiraient stabilité et sécurité même sur les terrains les plus abrupts.