La nouvelle caméra "Précicam" des Ets Carré à double optique permet de visualiser plusieurs rangs de culture ce qui améliorerait la fiabilité du guidage de la bineuse.
Le nouveau boitier de contrôle à la fois plus conviviale et ergonome permet en temps réel de s'assurer du parfait suivi des lignes de culture et de la qualité visuelle de la caméra autorisant ainsi une mise en route rapide.
Enfin, l'opérateur n'intervient pas sur le boitier de contrôle entre le début et la fin de son chantier car Précicam est maintenant équipée en standard d'un système d'arrêt et de recentrage automatique en bout de champs.
La nouvelle caméra de Carré baptisée "Précicam" permet de guider automatiquement les bineuses Carré Econet par rapport aux rangs de culture. Précicam améliorerait le confort de travail, la précision jusqu'à 2 cm de chaque côté du rang et la vitesse jusqu'à 15 km/h.
Le principe de fonctionnent est simple. Les rangs de culture sont suivis par une caméra qui commande le maintien de la bineuse en ligne.
La Précicam de Carré est un ensemble autonome sous forme d'interface qui s'attèle entre le tracteur et la bineuse Carré Éconet (porte-à-faux de 0,38 m).
Une caméra à double optique suit un ou plusieurs rangs de culture et déporte hydrauliquement la partie attelée à la bineuse suivant le besoin.
Le système supporte une dérive du tracteur de 15 cm de chaque côté.
Précicam de Carré comporte une paire de roues qui stabilisent la caméra et contrôlent la position de la poutre d'attelage de la bineuse Carré Éconet. L'ensemble serait facile à atteler et à dételer à la bineuse, ce qui permet si besoin d'atteler différentes configurations de bineuses instantanément.
Tous les modèles de bineuses Carré Éconet standards sont utilisables (les coutres de guidage 10036 peuvent être retirés).
Les rangs suivis par la caméra doivent être à l'extérieur des roues du tracteur.
Un équipement de projecteurs xénon est maintenant disponible en option.
La caméra Précicam de Carré peut ainsi travailler en condition nocturne.