La sophistication grandissante des moissonneuses-batteuses modernes et le besoin croissant d'obtenir un grain de qualité maximale avec des pertes minimales ont fait de l'utilisation de la moissonneuse-batteuse un travail de spécialiste.
L'Interface Utilisateur Intelligente de New Holland met un capital d'expérience à la disposition de l'opérateur en gérant automatiquement le débit et en affinant les réglages par simple pression d'une touche.
Ce dispositif, lauréat d'une mention spéciale au palmarès de l'innovation du SIMA 2009, permet aux opérateurs de travailler avec sérénité et de tirer les meilleurs profits de la machine pour des performances maximales.
Réglage d'expert
Confronté aux très larges possibilités de réglages des machines, nécessitées par la variété des récoltes et de leurs conditions, un agriculteur ou un entrepreneur a besoin d'une importante expérience pour faire travailler sa machine à la capacité optimale.
Ces réglages sont d'autant plus critiques avec la tendance au remplacement de plusieurs moissonneuses-batteuses par une seule machine plus importante.
La différence entre des réglages incorrects ou approximatifs et une machine bien réglée peut générer d'importants écarts de rendement horaire et de qualité de grain. Le conducteur subit donc une pression accrue au volant d'une machine à très haut rendement.
L'Interface Utilisateur Intelligente de New Holland permet au conducteur d'optimiser rapidement et facilement les réglages de la moissonneuse-batteuse pour toute récolte et en toute condition.
Les paramètres essentiels de fonctionnement sont continuellement enregistrés et affichés sur le moniteur IntelliView et comparés à ceux préalablement définis avant le début du travail.
Lorsque ces paramètres sortent des limites prédéfinies, l'opérateur appuie sur la touche d'aide ACS (Automatic crop setting - Réglage automatique) du moniteur IntelliView et le dispositif va recommander la modification de certains réglages de la moissonneuse-batteuse.
L'opérateur a le choix d'accepter ou d'ignorer les recommandations et, s'il accepte, la moissonneuse-batteuse modifiera automatiquement les réglages nécessaires.
L'Interface Utilisateur Intelligente altèrera d'abord le paramètre le plus éloigné du réglage optimal. Une fois validé par l'opérateur, le dispositif attendra 60 secondes pour analyser l'effet du nouveau réglage avant de formuler d'autres recommandations.
Les pertes de grain provenant des organes de séparation et de nettoyage ainsi que le volume des ôtons sont contrôlés. Il est même possible de gérer les grains cassés ou les impuretés lorsque le dispositif New Holland ?Grain Cam' est installé, dispositif par ailleurs objet d'un riche palmarès.
Les régimes du batteur ou des rotors, la position du contre-batteur, l'ouverture des grilles et le régime du ventilateur de nettoyage peuvent être réglés par le dispositif ?Grain Cam' pour optimiser la performance. Des suggestions pour réaliser d'autres réglages seront aussi formulées.
Rendement journalier accru
Lorsque les paramètres de réglages sont établis par un conducteur expérimenté, la machine n'a pas vraiment besoin d'être contrôlée régulièrement.
Des opérateurs disposant d'une expérience plus limitée peuvent régler la machine rapidement et facilement, en sachant que les réglages sont déterminés par les conditions du travail en cours pour garantir que le meilleur débit de la machine soit atteint.
Contrairement à d'autres dispositifs, l'Interface Utilisateur Intelligente est le seul dispositif disponible capable de suggérer et de mettre en œuvre des réglages.
Les réglages conseillés sont établis pour chaque récolte, ce qui permet à l'Interface Utilisateur Intelligente d'être employée dans toutes les régions céréalières du monde.
New Holland introduira d'abord cette nouvelle technologie d'Interface Utilisateur Intelligente sur les moissonneuses-batteuses rotatives de la gamme CR9000.