Deux modèles de tracteurs New Holland T6 équipés d’une motorisation 6 cylindres

Deux modèles de tracteurs New Holland T6 équipés d’une motorisation 6 cylindres
vendredi 22 mars 2019Description

New Holland Agriculture enrichit sa gamme T6 déjà très complète, de trois nouveaux modèles 6 cylindres : le T6.180 Auto Command™, le T6.180 Dynamic CommandTM, qui fait sa première apparition sur le marché français au SIMA, ainsi que le nouveau T6.160 Electro Command™ qui sera dévoilé pour la première fois au public au salon de Paris.

Sean Lennon, Responsable Tractors Product Line, explique : « New Holland dispose d'une réputation bien établie dans ce segment, avec un choix très large et une offre unique. Le nouveau modèle 6 cylindres lancé dans ce segment propose un nouveau niveau de performance, avec un tracteur ultra polyvalent capable de développer davantage de couple, de frein moteur et de stabilité. Nos clients n’ont jamais eu autant de choix, et un T6 répond précisément aux exigences de chaque activité agricole. »

La performance 6 cylindres désormais réunie aux transmissions Auto Command™ et Dynamic Command™
Les nouveaux modèles introduisent un nouveau niveau de performance dans la gamme T6, avec le performant moteur NEF 6 cylindres de 6,7 litres, une motorisation robuste et éprouvée issue de la longue lignée des moteurs NEF largement utilisés sur les tracteurs T6 et T7. Ce moteur est extrêmement efficace, avec une combustion optimisée sans EGR, en combinaison avec un système post-traitement SCR ECOBlue™ à haute efficacité conforme aux normes antipollution Tier 4 Final/Stage IV – une solution brevetée qui ne requiert aucun entretien et permet de réduire les coûts de fonctionnement.

Grâce au moteur 6 cylindres, le T6.180 développe 12 % de couple en plus que le modèle 4 cylindres, avec notamment un couple à bas régime plus élevé, extrêmement utile pour démarrer sous charge. Le nouveau moteur 6 cylindres développe un couple maximum de 740 Nm à 1500 tr/min, contre 700 Nm en version 4 cylindres. De plus, la cylindrée plus importante du nouveau moteur renforce la puissance de retenue en descente au transport, avec une augmentation de 50 % du frein moteur par rapport à un moteur 4 cylindres. L’option de ralentisseur sur échappement disponible sur l’ensemble des modèles 4 et 6 cylindres augmente encore la puissance de freinage de 24 %.

Les nouveaux modèles T6 consolident le leadership de New Holland sur le segment des tracteurs 6 cylindres légers
Avec ces nouveaux modèles, New Holland consolide son leadership historique en matière de tracteurs six cylindres sur le segment des 100 à 150 ch, fondé de longue date avec l’héritage des Ford série 10 et série 40. Aujourd'hui, New Holland est la seule marque à proposer un tracteur 6 cylindres dans cette catégorie de gabarit.
Efficacité et productivité maximales avec l’intégration des automatismes GSM II sur la transmission Dynamic CommandTM, de l’autoguidage IntelliTurn™ pour des manœuvres en fourrière 100% automatiques en lien avec le système de séquence HTS 2 et communication tracteur-outil avec les fonctionnalités avancées ISOBUS Classe 3

Automatismes GSM II
New Holland profitera du SIMA pour lancer les nouveaux automatismes de transmission GSM II (Ground Speed Management), qui viennent encore renforcer l’efficacité et la facilité d’utilisation des tracteurs T6 Dynamic Command. Marquant une première lors de son lancement, la fonction GSM a introduit la logique de conduite des transmissions à variation continue sur un tracteur Powershift. Dans cette version de deuxième génération, les automatismes GSM II – une exclusivité New Holland – propose de nouvelles fonctions uniques destinées au tracteur New Holland T6 Dynamic Control, tout en poursuivant l’objectif fondamental de la fonction GSM, à savoir augmenter l’efficacité et faciliter la conduite. L’interface est similaire à celle des tracteurs équipés de la transmission Auto Command, avec réglage de la vitesse de travail cible grâce à la molette de la poignée multifonction CommandGrip™, engagement du Cruise Control et affichage clair et concis des informations sur l’écran IntelliviewTM IV. La stratégie de conduite peut être choisie par le conducteur pour accorder la priorité soit à la puissance soit à l’économie de carburant. GSM II fonctionne aussi bien pour les outils non-animés que pour ceux entraînés par prise de force, en mode Champ ou Transport. Le tracteur conserve l’option traditionnelle avec des automatismes actifs sur une plage de rapports de transmission. Les automatismes GSM II peuvent être installée d’usine ou sur les modèles T6 Dynamic Command déjà livrés via un code de déverrouillage, dotés des systèmes IntelliView IV et poignée CommandGrip avancée.

Intégration des fonctions HTS II et IntelliTurn
Les clients qui utilisent les modèles T6 Auto Command™ et Dynamic Command™ ont désormais la possibilité d’automatiser le démarrage du cycle de lecture des séquences en fourrières HTS II. Une nouvelle option de configuration déclenche la séquence HTS III sur la base de la distance par rapport à la fourrière ou à la limite de la parcelle, en combinaison avec IntelliTurn. Intelliturn correspond aux automatismes qui guident le tracteur sur sa boucle de demi-tour. L’intégration de ces deux fonctions automatise entièrement les manœuvres en bout de champ, avec pour résultat des cycles en fourrières constants sur l’ensemble de la parcelle.

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