Concept Emballage révolutionne à nouveau les solutions d’emballage avec Freeprint®, un carton innovant, créateur de valeur ajoutée marketing et vecteur d’informations. Freeprint® est une solution d’emballage révolutionnaire qui offre la possibilité de créer un design différent pour chaque carton.
Que ce soit pour différencier les cuvées (couleur, mé- daille, millésime) ou pour une gamme exceptionnelle qui communiquerait sur un événement particulier comme un anniversaire ou une manifestation sportive importante, ou même pour créer un meuble dans le caveau de vente à partir de cartons tous diffé- rents, Freeprint® favorise une grande liberté de création. Cette innovation permet alors de renforcer la communication auprès des consommateurs, elle autorise toute sorte d’actions marketing qui participent au développement de la notoriété du produit.
Un carton vecteur d’information
Freeprint® est un carton intelligent qui porte sur lui de nombreuses informations : en effet, grâce à la technologie Watermark®, invisible à l’oeil nu, les consommateurs peuvent flasher avec leur téléphone le carton et être dirigés soit sur un site internet, soit une fiche de dégustation dans la langue de son choix, soit une vidéo ou tout autre support de communication vecteur d’information. Ces données permettent aux consommateurs, aujourd’hui avides de connaissances, d’être informés sur l’élaboration du produit qu’ils consomment.
Une impression haute qualité
Avec Freeprint®, Concept Emballage propose une qualité d’impression offset, avec la garantie de stabilité des teintes qui peut participer à la montée de gamme des produits. Les matériaux utilisés sont respectueux de l’environnement avec des encres à l’eau (100% alimentaire & solvable) et des papiers FSC. L’usine de fabrication est également certifiée EFC.
Tracabilité et contrefacon
Si ce n’est pas son objectif premier, la Technologie Watermark®, insivible à l’oeil nu, permettra dans un second temps de lutter non seulement contre la contrefaçon mais aussi de suivre la commercialisation des produits, notamment à l’étranger.