Pour la première fois un véhicule électrique hybride rechargeable est à disposition de l'agriculture, en fonctionnant au choix, soit au diesel soit à l'électricité. Le chargeur est alimenté en mode électrique par une batterie au lithium de 30kwh - il travaille sans bruit et sans émissions pouvant ainsi être utilisé en espaces fermés.
Le moteur diesel fonctionnant avec un nombre de tours constant délivre en mode hybride l'énergie pour la transmission tout en chargeant la batterie. Sans pour autant limiter la performance du chargeur, la capacité nominale du moteur diesel peut être réduite de moitié par cette architecture de transmission.
De plus quand la transmission du chargeur télescopique est en phase de faible régime ou au point mort, elle fonctionne à l'électricité permettant ainsi d'économiser 30% de coûts de carburant et d'émissions de CO2 en combinaison avec le moteur réduit.
Une autre baisse des coûts de fonctionnement tient du chargement de l'hybride rechargeable soit par le réseau électrique soit par une installation photovoltaïque.
Le moteur diesel fonctionnant avec un nombre de tours constant délivre en mode hybride l'énergie pour la transmission tout en chargeant la batterie. Sans pour autant limiter la performance du chargeur, la capacité nominale du moteur diesel peut être réduite de moitié par cette architecture de transmission.
De plus quand la transmission du chargeur télescopique est en phase de faible régime ou au point mort, elle fonctionne à l'électricité permettant ainsi d'économiser 30% de coûts de carburant et d'émissions de CO2 en combinaison avec le moteur réduit.
Une autre baisse des coûts de fonctionnement tient du chargement de l'hybride rechargeable soit par le réseau électrique soit par une installation photovoltaïque.