PHASE III B : LES CONCESSIONNAIRES JOHN DEERE S'IMPLIQUENT

InfoWeb Marketplace

PHASE III B : LES CONCESSIONNAIRES JOHN DEERE S'IMPLIQUENT
vendredi 1 juillet 2011Description

Cette année 2011 marquera un tournant pour les acheteurs de matériels agricoles.
Cette année 2011 marquera un tournant pour les acheteurs de matériels agricoles motorisés : ils devront désormais intégrer dans leurs critères de choix la solution retenue par le constructeur du moteur pour atteindre le Stade III B de réduction des émissions polluantes.

Les concessionnaires auront ici un rôle de conseil déterminant.

Pour franchir cette nouvelle étape dans la réduction des émissions, les motoristes ont eu à choisir entre deux technologies : la voie EGR avec filtre à particules, ou la voie SCR avec adjonction d'urée.

Privilégiant la facilité au quotidien pour l'utilisateur et la maîtrise de la consommation, John Deere a retenu la voie EGR+FAP pour l'ensemble de ses moteurs et donc de ses matériels, adoptant ainsi la même approche que les grands noms de la motorisation Diesel pour matériels non routiers soumis à de fortes sollicitations et évoluant dans des conditions difficiles, comme celles rencontrées dans les domaines TP et forestiers.

Pour les concessionnaires et les marchands réparateurs de matériel agricole, le passage au Stade III B va également constituer une étape importante.

Ils devront savoir présenter à leurs clients les avantages respectifs des choix technologiques des motoristes, leur expliquer les modalités d'utilisation, et les mettre en garde sur la qualité du carburant : seul en effet le GNR, nouveau gazole non routier récemment apparu, devra être utilisé dans les moteurs Stade III B sous peine de panne grave, quelle que soit la technologie retenue pour ceux-ci, EGR + FAP ou SCR.

A cet effet, John Deere a mis en place un programme à destination de ses concessionnaires, baptisé NMQ pour New Machine Qualification : seuls pourront commander et donc commercialiser un matériel équipé d'un moteur Stade III B les concessionnaires dont les collaborateurs auront suivi une formation commerciale pour les uns et technique pour les autres, qui se seront dotés des outils spécifiques à ce matériel, et qui auront en stock les pièces de rechange de première urgence.

Les clients des concessionnaires John Deere auront ainsi l'assurance de recevoir les meilleurs conseils au moment du choix et de la livraison de leur matériel.

Et ils auront en face d'eux des techniciens de maintenance parfaitement formés et équipés, pour un service à la hauteur de leurs exigences.

Recherches associées à Équipements agricoles

Devis groupés (0)