La forme parfaite – Hightech en provenance de Bad Saulgau

La forme parfaite – Hightech en provenance de Bad Saulgau
vendredi 4 juillet 2014Description

Avec le nouveau MAX CUT, CLAAS met sur le marché un lamier entièrement revu, produit sur une ligne de montage neuve, très moderne, dans l'usine CLAAS de Bad Saulgau.

Son concept unique rend le nouveau lamier MAX CUT particulièrement convaincant. Le carter est embouti d'une seule pièce, garantissant une résistance maximale.


L’emboutissage et la forme ondu-lée idéale du carter assurent un concept de transmission innovant, qui permet d’améliorer le principe des pignons satellites. Grâce à la forme ondulée du carter, les disques sont placés en position avan-cée. Ainsi, en combinaison avec les nouveaux profils intercalaires de forme spéciale, on obtient un recroisement des couteaux plus important et une qualité de coupe optimale. Les nouveaux profils intercalaires ont chacun une forme différente selon que les couteaux convergent ou s’éloignent. Ils bénéficient d’un traitement spécial et son boulonnés.

Visser plutôt que souder
Suivant le principe "boulon plutôt que soudure", le nouveau lamier MAX CUT résiste particulièrement bien à la torsion grâce à sa fermeture de carter boulonnée. La liaison mécanique rigide ainsi obtenue est tres résistante, contrairement aux cordons de soudure, elle n’induit aucune zone d’affaiblissement du matériau.

Sabot à effet déflecteur
Des sabots extra-larges à effet déflecteur conduisent la poussière et les corps étrangers vers l'arrière et contribuent à améliorer la propreté de la récolte. Ils augmentent en outre l’appui au sol, ménagent le sol et évitent l'usure. En option, il existe des sabots d'usure, de coupe haute.

Arbre de prise de force économique intégré
La conception de la chaîne cinématique de la nouvelle MAX CUT lui permet de fonctionner à plus de 850 T/m. Cela réduit la consommation de carburant jusqu'à 20% de moins. En cas de collision, la chaîne cinématique est protégée par le module de sécurité éprouvé SAFETY LINK : la cassure se fait à un emplacement prévu à cet effet. Le disque reste maintenu sur le module par une vis et ne peut pas être projeté au loin. Le module peut être changé rapidement et simplement et la faucheuse est donc rapidement à nouveau en état de marche. De même, le changement des couteaux est très simple, avec notre célèbre système de changement rapide des couteaux. Le nouveau lamier MAX CUT est en outre lubrifié à vie.

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)