Zone de Confort

Cowhouse International

Zone de Confort
Description
Une vache qui est debout ou couchée dans un champ a besoin d'au moins 3 mètres d'espace, c'est ce que l'on appelle la «zone de confort". Une vache considère tout obstacle dans cette zone comme des obstacles gênants, ce qui aura un effet négatif sur son comportement.

Dans la plupart des étables, les vaches recherchent cet espace, en vain. Les logettes ressemblent souvent à des «cages étroites». Une vache doit rassembler tout son courage pour se coucher en espérant ne pas venir en contact avec l'acier désagréable. En raison de ces obstacles, les vaches passent souvent trop de temps sur leurs pieds, ceci a un effet négatif sur la production de lait et la santé du sabot. La zone de confort offre un environnement spacieux qui donne à vos vaches une liberté totale de mouvement à tout instant.
Comme il n'y a pas d'obstacle sur le chemin, les vaches ne subissent pas de stress pour se coucher ni l'obligation de se tenir debout. Cowhouse international a été importateur de ce système « Zone de confort » en provenance du Canada depuis 2001.

Recherches associées à Aménagement des bâtiments

Devis groupés (0)