Silograin CGAO

CGAO

Silograin CGAO
Description
Fabriquées depuis 1995 en Argentine par Martinez et Staneck (détenteur du brevet) dans leur usine de Tandill, les " Silograin " permettent à des milliers d'éleveurs en Amérique du Sud d'apporter une complémentation riche et saine à leurs troupeaux. Importées depuis 2003 par CGAO en Europe, la technique de mise en Boudin se développe de plus en plus sur le maïs grain humide pour les laitiers et les engraisseurs.

Les atouts de la Silograin :

Vitesse

- 10 - 12 T / heures de rendement en céréales sèches

- 20 - 25 T / heures en maïs humide

Économique car évite

- Les frais de séchage

- Les transports

- Les achats extérieurs

Souplesse

- Equipée d'un pulvérisateur elle permet de reprendre de faible quantité quotidienne

- Equipée d'une vis elle évite l'utilisation d'un chargeur

Devant le développement rapide des Silograin CGAO en France, nous avons mis au point une Silograin répondant aux attentes des professionnels (plusieurs milliers de tonnes chaque année) : la Silograin ETA.

- Pneus larges

- Grande trémie

- Contrôle hydraulique

- Double aplatisseur

Résultat des rendements impressionnants :

- 25 T / heures en petites céréales

- 50 T / Heures en maïs grain humide

Quelques paroles d'utilisateurs :

- Hervé Guichemerre , éleveur allaitant la CUMA des landes ( 40 ) , Entraid février 2006 : "Le chantier est rapide, 3/4 d'heure pour les 20 T de maïs grain humide."

Mr Guichemerre est enthousiaste, il a gagné un mois sur l'engraissement de ses vaches.

- Jean-Guy Tempereau, ETA dans les Deux-Sevres (79), article dans Réussir agri 79 du 15.10.2004 : "C'est un bon complément à la moissonneuse batteuse"... " Il faut innover, et offrir un service que n'offre pas les autres."

- Jean Deroyant, éleveur & Mickaël Barbier, contrôleur laitier de l'Ille et Vilaine, article dans Réussir lait élevage, décembre 2007 :

Jean Deroyant : " Avant j'achetais du concentré, aujourd'hui avec le cours des céréales et le prix des concentrés énergétiques, l'intérét d'autoconsommer est net. En plus, le coût est moindre que celui d'un silo-tour."

Mickaël Barbier : " Le coût du concentré de l'explotation est passé à 25 Euros pour 1 000 L, un coût maîtrise grâve à la transformation et au stockage à la ferme."

Recherches associées à Stockage & Convoyage

Devis groupés (0)