KUHN a dévoilé durant l’année 2019 la nouvelle gamme de cultivateurs à dents portée PROLANDER 100R. Allié idéal en interculture, cette gamme se lie aux modèles trainés déjà disponibles de 6 et 7,5 mètres.
Adapté pour un déchaumage superficiel, le PROLANDER est un outil parfait pour la préparation de lit de semence et pour la création d’un faux semis en second passage. Avec 4 ou 5 rangées de dents vibrantes en S, cette machine vous garantit un travail d’une profondeur constante et aucun entretien nécessaire au niveau de ces dents.
Le dégagement important sous bâti vous offrira également une capacité de passage exceptionnelle.
D’un point de vue agronomique, la gamme PROLANDER est un atout indispensable pour travailler vos sols et assurer une lutte efficace contre les adventices. Ce désherbage mécanique stimule la germination des mauvaises herbes pour une destruction avant l’implantation de la culture suivante. En outre, le travail superficiel vous offre de nombreux autres avantages tels qu’une aération du sol pour un réchauffement plus rapide, une limitation des ravageurs et une favorisation de la minéralisation de la matière organique.
Les dents en S du PROLANDER équipées de socs pattes d’oies permettent aussi un bon scalpage de 3 à 7 cm de profondeur.
N’hésitez pas à visiter la fiche produit spécifique à cette nouvelle gamme et à en télécharger la brochure pour davantage d’informations : https://www.kuhn.fr/grande-culture/materiels-de-travail-du-sol/outils-de-preparation-du-lit-de-semence/cultivateurs-dents/prolander